Ils font partie de ceux dont on ne parle pas beaucoup, depuis le début du confinement. Or, les étudiants vivent, pour certains, cette période sanitaire dans des conditions très difficiles.
L’AFGES, Association Fédérative Générale des Etudiants de Strasbourg, a lancé des collectes et alerte sur les difficultés rencontrées par certains étudiants. On y retrouve les étudiants handicapés ou malades et les étudiantes enceintes, et à l’autre bout de la chaîne les étudiants en médecine ou en para-médecine dont les services ont été réquisitionnés dans les hôpitaux. Sans oublier évidemment des étudiants touchés par le COVID-19.
L’AFGES lance donc une opération de « complément affectif » aux colis dont elle a organisé la distribution. Il s’agit simplement d’offrir un gâteau (cake ou gâteaux secs) pour devenir leurs « maman, papa ou mamie-gâteau) et leur apporter un peu de réconfort, à elles et eux qui sont pour beaucoup confinés très loin de leurs famille.
Sur un plan pratique, vous pouvez livrer vos gâteaux à l’AFGES, Immeuble Galia Le Minotaure, 1 Boulevard de la Victoire à Strasbourg le jeudi entre 16h et 18h.
Pour de plus amples renseignements, ce mail est à votre disposition : bkd1616@gmail.com
Info importante : merci d’indiquer la composition du gâteau, de préférence par mail, pour permettre un copié collé. Si vous le souhaitez, votre prénom (ou même votre adresse email) sera également communiqué à l’étudiant qui profitera avec gourmandise de votre cadeau.
(crédit photo bâtiments : Unistra – photo gâteaux : libre de droits)