La cinquième édition de Goût de France / Good France aura lieu du 21 au 24 mars, sous le double patronage du Collège Culinaire de France (co-présidé par Alain Ducasse et Alain Dutournier) et du ministère des Affaires Etrangères.
Dans 150 pays, des milliers de restaurateurs mettront ainsi à l’honneur la gastronomie française, à l’occasion de cet événement qui prend la suite de la Fête de la Gastronomie.
Sur le territoire français, le Collège Culinaire de France a sélectionné dans chacune des 13 régions un restaurant qui sera ainsi mis à l’honneur.
Pour le Grand-Est c’est au restaurant Colbert, à Strasbourg, que revient cet honneur. Son « dîner complice » sort du lot, selon le communiqué de presse des organisateurs.
Le chef Romain Creutzmeyer a donc décidé de mettre à l’honneur ses fournisseurs, producteurs locaux, pour ce repas.
Voici le menu qui sera alors proposé, jeudi prochain 21 mars. Les producteurs et fournisseurs interviendront d’ailleurs durant le repas, pour expliquer leur amour du produit, le respect des cycles courts, pour ne pas oublier que manger bien et bien manger sont tout à fait compatibles !
Dîner complice dans le cadre de Goût de France / Good France
Restaurant Colbert (127 route de Mittelhausbergen, Strasbourg ) le 21 mars 2019 à partir de 20h –
70 € / personne (hors boisson)